3 bonnes raisons de prendre des risques dans la vie

 

« C’est difficile d’ouvrir une porte quand on ignore ce que l’on va trouver derrière, mais c’est encore plus difficile de passer sa vie derrière la porte sans l’ouvrir. Et le pire c’est de mourir sans savoir ce qu’il y avait derrière la porte. » Jean-Paul Jody

Le mot « risque » a une connotation plutôt négative, pourtant c’est derrière lui que se cache souvent la magie.

Lorsque vous avez suffisamment confiance en vous et en la vie, ce ne sont plus vraiment des risques que vous prenez. Vous avancez en toute sérénité même vers l’inconnu.

Notre monde nous a appris à nous construire une sécurité alors que c’est plutôt une cage dorée que nous nous sommes construit avec les années.

A votre avis, pourquoi les médias nous bombardent-ils de mauvaises nouvelles à longueur de journée ? Pour que nous vivions dans la peur et que nous ne prenions aucune initiative, que nous restions de gentils moutons dans la bergerie. C’est ainsi que fonctionne encore notre monde car lorsque l’être humain retrouve son plein potentiel et ose, il créé des miracles et cela n’arrange pas le système en place…

Plus nous vivons dans la sécurité, plus il est difficile de prendre des risques et plus il devient compliqué de changer de vie.

Vous connaissez bien l’adage « l’herbe n’est pas plus verte ailleurs » oui mais si nous ne sommes pas allé voir, comment en être sûre ?

Si vous n’avez pas l’habitude de faire régulièrement de nouvelles choses, il est temps de commencer. Entraînez votre cerveau et votre mental (EGO) à expérimenter le nouveau. Il sera surement récalcitrant au départ car c’est tout ce qu’il déteste. L’EGO ne supporte pas la nouveauté.

Sachez que vous ne pourrez pas espérer une nouvelle vie si vous ne changez absolument rien dans votre quotidien.

Cela peut être tout simplement prendre une nouvelle route pour aller au travail, manger différemment, parler à de nouvelles personnes, acheter votre pain dans une nouvelle boulangerie etc… ne cherchez pas compliqué au départ pour entrainer votre système interne.

 

Maintenant découvrez 3 bonnes raisons de prendre des risques.

 

1. L’Univers sait ce qui est bon pour vous

 

Notre vision de la vie est limitée, nous vivons dans une illusion de 3ème dimension. Nous ne sommes pas encore des êtres omniscients, ainsi la perception de nos potentialités est réduite.

Nous vivons encore un sentiment d’indignité alors que l’abondance, la joie et la paix sont à nos portes, il ne tient qu’à nous de les accepter dans nos vies.

Nous devons désapprendre avant de réapprendre, nous sommes comme un ordinateur qui a besoin d’être rebooté.

L’univers, lui, a conscience de qui nous sommes vraiment, de l’être lumineux et divin qui est en nous. Il sait ce dont nous sommes réellement capables.

 

Lâcher le contrôle et osez ! Vous n’imaginez pas ce qui vous attend !

 

Article lié : Pourquoi réaliser ses rêves ?

 

2. Vous n’aurez pas de regret

 

Quoique vous fassiez, que vous réussissiez ou non, vous aurez essayé et fait tout votre possible pour accomplir vos rêves.

Il n’y a rien de pire que de ne pas oser faire quelque chose par peur. Mieux vaut essayer et se planter que de ne pas prendre de risque. Les regrets sont pires que l’échec. De toute façon l’échec n’existe pas, il n’y a que des expériences.

Dans son livre « The top five regrets of the dying » (les cinq plus grand regrets des mourants) paru à la fin de l’été 2011, Bronnie Ware, une infirmière australienne s’intéresse à la «clarté de vision que les gens atteignent à la fin de leur vie et à la façon dont nous pourrions apprendre de cette sagesse».

Le regret le plus partagé des patients dont elle s’est occupée est celui-ci :

«J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi»

N’attendez pas d’être sur votre lit de mort pour vivre la vie dont vous rêvez au plus profond de votre âme.

 

3. Vous ferez des rencontres inspirantes

 

Côtoyer constamment les mêmes personnes peut rapidement nous limiter dans notre évolution.

Lorsque vous testez de nouvelles expériences vous faites des rencontres parfois surprenantes qui vous apportent plus d’énergie en 1 seule journée que certains de vos proches qui au contraire vous prennent de l’énergie.

Je suis encore surprise de me voir confier certains aspects de ma vie très personnels à des personnes que je viens tout juste de rencontrer.

C’est une rencontre d’âme à âme ou le mental n’intervient pas. Ces rencontres sont riches et inspirantes. On peut ressentir immédiatement la bienveillance, c’est comme si nous nous étions toujours connus.

J’adore ce genre de rencontres et je ne les vivrais pas si je restais dans mon quotidien.

C’est aussi pour cette raison que j’aime participer à des séminaires ou à des conférences, pour les rencontres qui se présentent tout naturellement.

 

OSEZ, OSEZ, OSEZ PRENDRE DES RISQUES !

 

Article lié : Se libérer de la peur

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
influencer votre cerveau