3 habitudes à éviter pour être plus heureuse

Comme je te l’expliquais dans mon dernier article « le bonheur est-il une question de chance ? », ton bonheur se construit jour après jour, avec de nouvelles habitudes. Ce n’est pas une transformation radicale qui te rendra plus heureuse (même si parfois cela fait du bien) au contraire cela risque d’être une source de stress pour ton corps.

Dans ce nouvel article, je te partage 3 habitudes à bannir, tout du moins à réduire, si tu veux que ta vie change en profondeur et sur le long terme.

1.- Arrête de regarder la TV :

Même si les français délaissent doucement la TV pour Internet, ils passent encore bien trop de temps derrière l’écran. Avec tout mon respect, lorsque l’on regarde le niveau des émissions du moment qui ramènent de l’audimat, cela fait froid dans le dos. Ce ne sont pas les programmes TV qui vont te rendre plus intelligente, au contraire, cela nous bêtifie…as-tu vraiment envie de cela ? Ne veux-tu pas nourrir ton esprit d’idées qui vont te rendre la vie plus agréable ?

En plus, on nous bourre le crâne avec des croyances limitantes et des énergies de peur, est-ce que tu crois que cela va te servir pour changer cette vie qui t’ennuie tant et te fait mourir à petit feu ?

Pendant que tu regardes la télévision, tu ne fais pas autre chose qui nourrit ton âme… penses-y. (De temps en temps, pourquoi pas, il faut simplement que cela ne soit plus une habitude aussi importante au quotidien)

Jim Rohn disait « Les pauvres ont de grandes télévisions, les riches ont de grandes bibliothèques ». Même si ton objectif n’est pas d’être riche, tu veux être plus heureuse dans ta vie. Le savoir se trouve dans les livres. Ce sont les livres qui vont planter des graines au fond de toi, ensuite tu n’auras qu’à les arroser…

Je sais qu’au fond de toi, tu as cette petite voix qui te murmure « Tu as le droit au bonheur, tu peux changer les choses », sinon tu ne serais pas là à lire cet article.

Tu veux plus de conseils pour être heureuse dans ta vie ? Tu as envie que je t’accompagne ? Inscris toi simplement ici et tu recevras un email par jour.

2.- Met ton portable en mode avion :

Quelle révolution ! Toute notre vie est dans ce petit bout de technologie. Une question ? Direction internet ! Envie de voir quelqu’un ? Le numéro est à portée de main. Besoin de me joindre ? Pas de souci, je réponds toujours 24h/24h (non je rigole…, je déteste l’idée d’être esclave d’un bout de plastique). Des milliers d’informations en quelques clics…

Mais quelle prison ! Ça y est ! Ils ont encore créé un objet révolutionnaire, qui améliore notre vie et dont on ne peut plus se passer… et c’est bien là le problème. De serviteur, ce bout de plastique est devenu maître… Tu as vu le film « Kingsman ? » cela donne à réfléchir même si c’est principalement un film d’action.

Redonne à ton téléphone sa place, utilise le quand tu en as besoin, trouve toi des créneaux horaires pour le consulter.

Ce n’est pas parce-que tu es facilement joignable que tu dois répondre à tous les appels. On se ferait presque engueuler lorsqu’on n’a pas répondu…

Passer ton temps à regarder les réseaux sociaux est une perte de temps … plutôt que de perdre ce temps précieux à regarder défiler le bonheur des autres, passe le à construire TON bonheur.

Cela me rend triste lorsque je vois des couples ou des amis au restaurant, que personne ne se parle puisqu’ils sont tous derrière leur écran. Il est ou le partage, elle est ou la vie sociale ?

Revenons à ce qui est le plus important, SA VIE, pas celle des autres… utilise cet outil pour te faire grandir, pour apprendre, pour t’inspirer et pour te simplifier la vie. Tout est une question d’équilibre.

3.- Arrête de râler :

Quelle mauvaise mais alors très mauvaise habitude ! Un poison intérieur qui nous tue petit à petit.

Si tu es dans ce cas, je te conseille le livre de « Christine Lewicki « J’arrête de râler » »  elle partage de nombreux exercices pratiques pour sortir de ce schéma qu’elle a elle-même expérimenter.

Plus tu râleras, plus la vie te donnera des raisons de râler. Eh oui c’est comme ça…tu enchaîneras les petites contrariétés quotidiennes : la voiture qui ne démarre pas, le café renversé sur les habits, les fuites d’eau, le vol du sac à main, etc… tout pour que tu te répètes « j’ai vraiment pas de chance »

STOP ! Arrête ce fléau, la chance c’est toi qui te la créé et cela passe par ARRÊTER DE SE PLAINDRE POUR TOUT. La vie nous fait des cadeaux tous les jours mais tu as décidé de ne pas les voir.

Imagine si tu faisais des cadeaux tous les jours à ta famille et que jamais ils ne déniaient te dire merci, tu te sentirais comment ?

Voilà comment tu traites la vie ! Mais ne t’inquiète pas tu peux toujours te rattraper, heureusement, elle n’est pas rancunière.

Tu n’es pas encore inscrite à ma liste email ? Tu as envie de recevoir tous les jours des idées et conseils sur le bonheur, le développement personnel ou la spiritualité ? C’est par ici

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.