Pourquoi faire un bilan en fin d'année

 

Avant de plonger les 2 pieds en avant dans les nouvelles vibrations de 2018 (ce sera l’objet d’un prochain article), je vous propose de faire un point sur l’année 2017.

2017 était une année 1 en numérologie.

Comment arriver à ce résultat ? Vous additionnez 2+0+1+7 = 10 = 1

La vibration planétaire était dans une vibration de renouveau, de début de cycle (cycle de 9 années), de recommencement, de nouveau paradigme. C’était l’année idéale (ça l’est encore d’ailleurs) pour se fixer de nouveaux objectifs de vie. Les années 1 apportent l’énergie essentielle et le dynamisme pour un démarrage en puissance, elles nous apportent l’élan nécessaire pour partir sur de nouvelles bases.

Les dossiers de vie entrepris au cours du cycle précédent se terminent et laissent place à de nouveaux projets. C’est la première marche, l’année pour définir ce qui est important pour nous puis pour décider dans quelle direction aller.

Vous pouvez déjà noter dans votre bilan les nouveaux projets que vous avez lancé en cours d’année.

La plupart des entreprises réalisent leur bilan en fin d’année afin d’observer leurs résultats et décider des nouvelles stratégies à mettre en place. Pour nos vies c’est le même principe, nous pouvons sous certains aspects la gérer comme une petite entreprise et mettre en place des bilans ponctuels dont le plus important est en fin d’année.

Cet exercice va vous permettre de savoir où vous en êtes, ce que vous avez réalisé et ce que vous souhaitez mettre en place pour la nouvelle année.

12 mois se sont écoulés et il s’est passé beaucoup d’événements, certains dont vous vous rappelez très clairement et d’autres moins mais qui sont tout aussi importants.

Si vous aviez listé des objectifs en début d’année, je vous invite à les classer selon les catégories suivantes :

  • Personnel
  • Couple
  • Famille
  • Professionnel
  • Social
  • Financier

Maintenant que vous les avez identifié, vous pouvez plus facilement mettre en lumière ceux que vous avez atteint, ceux qui sont en cours et ceux que vous avez abandonné.

Fêtez vos victoires et observez pourquoi certains projets ont été abandonnés ou repoussés. Est-ce qu’un événement vous a ralenti ? Est-ce que vous avez ressenti un blocage quelconque pour aller au bout d’un projet ? Est-ce qu’un conflit avec une personne vous a empêché de mener à bien ce projet ?

Ce qui est intéressant de faire ressortir durant les bilans ce sont principalement les blocages et les erreurs.

Vous pourrez plus facilement en réalisant cet exercice les identifier.

Je vous propose ici plusieurs cas de figure ainsi que d’éventuels exercices pratiques à réaliser afin de vous libérer de ces blocages et enfin avancer dans les projets qui vous tiennent à cœur et dans votre vie tout simplement.

 

1. Une personne vous ralentit dans vos projets :

 

  • Faites l’exercice des bonhommes allumettes pour couper les liens d’attachement

 

  • Pratiquez le ho’oponopono

 

Article lié :  régler un conflit relationnel avant les fêtes

 

2. Vous manquez de confiance en vous pour mener à bien un projet :

 

Développer votre puissance intérieure et votre confiance en vous.

 

 

 

 

3. Vous avez selon vous fait une erreur qui a ralenti ou stopper votre projet :

 

Pardonnez-vous, ce n’est peut-être pas le bon moment. Nous sommes imparfait et c’est parfait ainsi !

Vidéo Henriette Nendaka – Comment accepter d’être imparfaite et d’avoir fait des erreurs

 

4. Vous avancez et à chaque fois un obstacle se présente à vous :

 

Chaque difficulté nous fait grandir et évoluer. elles ont toutes un sens. Prenons chaque obstacle selon un angle positif.

Repensez à chaque « problème » qui s’est présenté à vous, comment vous êtes vous sentie après avoir réussit à le dépasser ? Heureuse, fière de vous ? Et si chaque difficulté était un CADEAU… on ne s’en rend pas forcément compte lorsqu’on la vit dans l’instant mais avec un certain recul on comprend que sans elle nous n’en serions pas là ou nous en sommes.

Vidéo David Laroche –  Surmonter les difficultés

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay. *formation affiliée
influencer votre cerveau