Comment avoir la vie de ses rêves

 

Découvrez 4 clés pour une vie plus épanouie et sur-mesure.

 

1. Devenir responsable

 

Il est utopique de croire que vous aurez la vie dont vous rêvez en vous déresponsabilisant totalement de ce qui vous arrive. Tant que vous continuerez à penser que vos problèmes proviennent de votre entourage, de votre patron, de la société et autres entités extérieures à vous, vous resterez impuissante face aux situations.

C’est à mon sens la 1ère étape vers la liberté et la prise de conscience. Devenir responsable c’est déjà prendre conscience que tout ce que l’on vit, nous l’avons créé de toute pièce. Même les événements les plus difficiles.

Nous nous sommes créés ces difficultés à plusieurs niveaux et pour multiples raisons, cela est propre à chacun d’entre nous, voici quelques possibilités :

Karma :

Vous avez subit ou fait subir des souffrances dans une vie antérieure, vous revivez la même situation pour la nettoyer, la guérir.

Mission d’âme :

Vous avez choisi de vivre cette difficulté pour évoluer individuellement ou faire évoluer le karma familial.

Emprise énergétique :

Vous avez accepté volontairement ou sous manipulation de donner votre pouvoir à des entités (l’hypnose régressive est très efficace pour cela, si cela vous intéresse je vous invite à visionner la chaîne de Aurore X Chevalier sur youtube, c’est très impressionnant).

Cette liste est bien sûre non-exhaustive, la vie humaine est complexe. Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces principes, je vous invite à aller voir un thérapeute énergétique.

 

Il est essentiel de prendre conscience que d’une part, il existe des forces en place qui nous manipulent et qui souhaitent nous maintenir dans des vibrations basses. Toutefois, d’autre part, nous donnons d’une manière ou d’une autre notre consentement lorsque nous sommes affaiblit par celles-ci.

Lorsque nous prenons conscience au plus profond de nous que nous sommes plus puissants que nous l’imaginons, rien ne peut plus nous atteindre, en tout cas pas aussi intensément que lorsque nous étions endormis.

Le jour où vous accepterez que vous êtes responsable de la qualité de votre vie, celle-ci se transformera pour de bon et à ce moment-là vous pourrez commencer à faire des choix en conscience.

 

2. Faire des choix en conscience

 

Une des lois universelles les plus importantes sur Terre est la loi du libre arbitre.

Il n’existe sur Terre ni bon ni mauvais choix, puisque cette loi s’applique à tout. Cependant, les conséquences de ces choix sont proportionnelles à eux, c’est la loi du karma.

Tous vos actes sont enregistrés dans une sorte de bibliothèque énergétique. Tout peut être transmuté soit vers l’obscurité soit vers la lumière, chacun assume les conséquences de ces actes, il n’existe pas de tribunal divin.

Lorsque vous vous trouvez face à un choix à faire, prenez quelques instants avec vous-même, respirez en conscience, puis écouter la petite voix au fond de vous.

Faites confiance à votre intuition, elle choisira toujours la meilleure solution pour ce que vous avez à vivre. Votre mental lui aura plutôt tendance à rester dans son confort et à ne pas vous amener vers des choix nouveaux qui pourraient vous rendre plus heureuse. Lui ce qu’il veut, c’est rester dans ce qu’il connait.

 

3. Etre dans le moment présent

 

Une des clés pour vivre de plus en plus alignée avec votre être est de vivre dans l’instant présent.

Vos vibrations s’élèvent lorsque vous vivez chaque situation plus en conscience, même les tâches les plus ingrates ou les plus contraignantes peuvent devenir des états de bien-être lorsque vous posez votre intention.

Je vous donne un exemple, lorsque je suis dans les bouchons, plutôt que de m’énerver sur les autres conducteurs, je laisse mon esprit vagabonder, j’écoute une musique que j’aime, j’écoute des animateurs radios qui me font rire ou des enregistrements audios. Grâce à cet état d’esprit, même un moment pénible dans ma journée devient un moment de qualité, parfois j’ai même des idées lumineuses qui me viennent. Je peux aussi vous affirmer que je croise de moins en moins d’autres véhicules non civilisés.

Le fait d’être dans l’instant présent vous centre dans votre divinité et votre humanité, vous êtes plus facilement connecté au ciel et à la terre.

Un exercice très simple pour vibrer dans le moment présent est la respiration consciente (J’en parle plus en détail dans mon ebook).

La respiration, le souffle divin, suffit à augmenter votre taux vibratoire, vous pouvez le faire n’importe où et à n’importe quel moment.

 

4. Etre dans la gratitude

 

Lorsque vous remerciez pour tout ce que vous avez aujourd’hui, vous ouvrez votre vie à des choses encore plus grandes.

Le pouvoir de la gratitude est immense, c’est un message que vous envoyez à l’univers pour le remercier et lui faire comprendre que vous êtes prête à recevoir plus.

Comparons cela à un enfant, je ne sais pas vous, mais personnellement si mon enfant ne prend pas soin de ses jouets, qu’il les casse ou ne remercie pas lorsqu’il en reçoit un nouveau, je n’ai vraiment pas envie de lui en offrir d’autres…c’est automatique. Alors que, lorsque je vois ses yeux qui pétillent et sa joie de recevoir, je pourrai lui en offrir plus que prévu.

Eh bien l’univers fonctionne de la même manière avec nous, nous sommes de vrais enfant ingrats et blasés si nous n’arrivons pas à être satisfait de ce que la vie nous offre déjà. Donc mathématiquement, nous n’aurons pas plus. En fait la vie est uniquement question de vibrations.

Plus nous vibrons la joie, la gratitude, l’abondance, plus nous en recevons dans notre vie. L’inverse est aussi vrai.

Pour vibrer cela, il n’y pas de miracle, il faut pratiquer ces états d’être tous les jours pour que notre système l’intègre complètement.

 

J’espère que cet article vous a donné quelques clés pour améliorer votre quotidien.

 

Si vous vous sentez vraiment perdue, bloquée et que vous avez besoin d’un accompagnement plus spécifique, que vous voulez aller plus loin. Vous pouvez prendre quelques minutes pour compléter ce questionnaire et je vous contacterai personnellement: https://goo.gl/forms/SbN5dE3h6pefszko2

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
Spiritualité