7 habitudes à prendre pour bien terminer l'année

 

La fin de l’année approche à grands pas. Cette période est souvent l’occasion de poser un bilan sur tout ce qui a été réalisé les mois précédents, ce qu’on a réussit, ce qui nous reste à faire et ce qui se fera pour plus tard…

C’est aussi l’occasion de mettre en place de nouvelles habitudes, pas besoin d’attendre les fameuse « bonnes résolutions de la nouvelle année » pour mettre en place des changements. Et même si vous attendez le 1er janvier pour vous décider, vous aurez au moins pris le temps de bien réfléchir et vous serez encore plus motivée. La plupart du temps les bonnes résolutions sont prises à la hâte et ne résistent pas plus de 2 mois, et encore…

 

1. Buvez plus d’eau

 

Savez-vous que 3 jours sans eau et c’est la mort alors que sans nourriture vous pouvez tenir jusqu’à environ 3 semaines ?

Notre corps étant fait à 80% d’eau, il est important de lui en donner suffisamment au quotidien, en moyenne 1 L d’eau par tranche de 30 kg, je vous laisse faire le calcul.

En plus l’eau est un excellent éliminateur de toxines, plus vous buvez, plus votre corps pourra se libérer de ses déchets et vous vous sentirez mieux dans votre corps et plus en énergie.

 

2. Commencez une activité sportive

 

La clé pour avoir des résultats visibles et ressentis est la REGULARITE, il est complètement inutile de vous mettre au sport comme une tarée 2 mois avant l’été sous prétexte que vous voulez être svelte pour vous pavaner sur les plages.

Votre corps de va pas du tout, mais alors pas du tout l’apprécier… les alternances régimes/sport intensif ou gavage/léthargie à répétition ne fonds que stresser votre être tout entier. Il vous sera plus sein et plus utile de faire 1 à 3 fois par semaine une activité sportive tout au long de l’année plutôt que 3 mois intensifs puis plus rien.

Article lié : 7 raisons de faire du sport régulièrement 

 

3. Faites moins mais mieux 

 

Je suis la première à faire en sorte d’ancrer cette habitude, le monde à 100 à l’heure dans lequel nous vivons nous pousse à être multi-tâches, surtout nous les femmes, nous sommes les spécialistes pour faire plusieurs choses en même temps, on fait la cuisine, puis en même temps on lance une machine puis on écoute une vidéo ou on lit un bout de livre. Bref on fait 1’000 choses à la fois et finalement c’est une réelle PERTE D’ENERGIE.

Prendre l’habitude de faire une seule chose à la fois et d’être 100% en conscience dans la tâche que l’on effectue, c’est une façon d’être dans le moment présent et de vivre l’instant plus intensément.

Je crois que le pire c’est sur mon ordi, quand je commence à travailler, j’ai toujours une quinzaine d’onglets ouverts et je perds du temps en passant de l’un à l’autre, je suis déviée de mon objectif par une image ou un texte et hop je m’égare…

 

4. Trouvez-vous un journal

 

Que ferais-je aujourd’hui sans mon journal de bord ?!

Depuis que je me suis décidée à l’acheter et à le garder tous les jours dans mon sac, je me suis délestée d’un poids ! Il m’arrive de me retrouver avec de nombreuses idées diverses qui me viennent dans la tête et à chaque fois je les note.

Cela me permet ensuite de toutes les avoirs sous la main, car chacune à son importance et je ne supporte pas d’oublier une idée que j’avais trouvé top sur le moment et qui quelques minutes plus tard s’est volatilisée. Ensuite je les priorise 1 à 3 fois par semaine dans mon journal. Il est devenu mon meilleur ami et un libérateur.

 

5. Éteignez la télé

 

Un français passe en moyenne 3 heures par jour devant son écran télé, et pour regarder quoi ? La plupart du temps des bêtises ou des mauvaises nouvelles.

Je ne dis pas que je n’ai plus d’écran à la maison, mais quand je me pose devant ce n’est pas pour passer le temps, mais parce-que j’en ai vraiment envie et que je sélectionne ce que je regarde, en général ce sont des films ou des séries. Il est vrai que je ne supporte plus les émissions de télé, je trouve que l’objectif qui se cache derrière n’est pas glorieux.

Quand j’ai envie de me poser sans regarder la télévision, j’aime passer du temps à écouter des vidéos sur youtube sur le développement perso, la spiritualité, l’alimentation et toutes sortes de sujets qui me nourrissent AHAH.

Depuis que j’ai mis en place ces habitudes, j’ai la sensation de m’être extrêmement enrichie, j’ai également découvert des personnes extra que j’ai aussi eu la chance de rencontrer. J’ai ajouté quelques playlists sur les thèmes que j’affectionne particulièrement sur ma chaine youtube et que je commence à remplir, je vous invite à aller voir et aussi à vous abonner à ma chaine : YOUTUBE NOUMENIA

 

6. Posez le portable

 

Ah la technologie ! Notre meilleur et pire ennemi à la fois.

Depuis l’arrivée des portables on se doit d’être constamment joignable, répondre dans la minute aux messages, répondre aux emails…on reçoit des notifications dans tous les sens…. Ahahah comme si nous n’avions pas assez à faire, qu’on en oublie d’ETRE !

C’est un outil extraordinaire lorsque l’on cherche une information mais lorsque toute la journée ce sont les infos qui nous sautent à la figure, je dis STOP !

Le portable est un objet, pas notre meilleur ami. Je vois trop de personnes au restaurant par exemple qui passent plus de temps derrière leur écran qu’à discuter, c’est grave docteur !?

Revenons aux choses essentielles ! Comme L’HUMAIN

Nous sommes en train de glisser d’un monde physique à un monde virtuel. Si nous ne voulons pas nous perdre, il est temps de revenir à nous et au partage avec les autres.

Prenez l’habitude de ne pas toujours l’avoir avec vous, allez manger sans, allez-vous promenez sans etc… faites uneDESINTOX de portable. Nous en avons tous besoin…

J’ai envie de dire on faisait comment avant ??? Je suis d’une génération ou adolescente nous n’avions pas les portables et bien j’en suis très heureuse car je suis riche en souvenirs et en expériences réelles…

 

7. Prenez soin de vous

 

Vous avez une famille ? Des enfants ? Un conjoint ? Un travail ? Des amis ? OK bien, ça peut faire beaucoup à la fin d’une semaine et vous avez envie de contenter tout le monde…

ET VOUS ???? Vous prenez quand du temps pour vous ??? Vous ne gagnerez rien à vous sacrifier constamment pour les autres, vous leur serez plus utile en pleine forme et bien dans votre peau qu’au bout du rouleau et je sais de quoi je parle…

Un petit moment pour vous chaque jour et toute votre vie s’améliorera.

 

Quelles nouvelles habitudes allez-vous mettre en place en cette fin d’année ?

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia.