Le Bonheur est-il une question de chance

Qui ne rêve pas d’être heureux ?! Malheureusement pour la plupart des gens le bonheur semble inaccessible, comme si c’était un état réservé à ceux qui le mérite vraiment. Comme si le bonheur nous pourrions l’atteindre sous condition de grands sacrifices et de dure labeur… quelle illusion !

Tu es d’accord avec ce principe ? Moi pas du tout ! C’est ce que beaucoup de religions ont voulus nous faire CROIRE, que nous étions de pauvres pécheurs et que nous devions racheter notre salut dans cette vie en galérant. What the fu.. ?! Pardon je pourrai en devenir vulgaire…

Cependant, je te rassure, je pensais aussi comme cela avant que j’entame un voyage intérieur, un voyage vers moi-même, vers ma vraie nature, celle que nous avons tous au fond de nous mais qui nous a été cachée depuis trop longtemps : notre divinité, notre source, notre origine lumineuse. Cachée ? Mais pourquoi ? Pour que nous ne sachions jamais qui nous sommes vraiment et que nous continuions à être de gentils moutons, esclaves, serviteurs de personnes, êtres… assoiffés de pouvoir, ceux qui tirent les ficelles.

Ce secret bien gardé sur nos origines pures et divines a été caché là où nous n’irions probablement pas le chercher, au fond de nous, dans notre cœur. Les portes ont été fermées à double tour et la clé c’est à nous de la trouver.

Le BONHEUR n’est pas une question de chance, nous avons tous droit au bonheur ! C’est plutôt une question de PRISE DE CONSCIENCE.

Lorsque que tu penses que les autres peuvent être heureux mais pas toi, c’est l’information que tu envoies à l’univers, à l’énergie qui t’entoure… tu ne recevras pas autre chose que ce que tu imagines.

Le BONHEUR se construit pas à pas, en partant de soi et non de l’extérieur. C’est une construction intérieure, il faut d’abord démolir l’ancien (parfois la tâche la plus longue…) avant de reconstruire les fondations, les murs, pour finir par la décoration (le plus fun…)

Ce n’est pas un gros événement ou une transformation radicale qui va te rendre plus heureuse, ce sont toutes les petites joies quotidiennes mises bout à bout. C’est la vie que tu vas polir chaque jour pour enfin obtenir ton joyaux, ton diamant. C’est une démarche personnelle, un choix, c’est décider aujourd’hui de vouloir être heureuse.

Une décision et une action après l’autre.

Tu veux plus de conseils pour être heureuse dans ta vie ? Tu as envie que je t’accompagne ? Inscris toi simplement ici et tu recevras un email par jour.

La chance ne tombe pas du ciel, elle se provoque !

Mais comment provoquer cette chance dont tu rêves tant ? Voici quelques conseils que je te partage et que tu pourras expérimenter :

6 idées pour plus de bonheur

1.- Soigne ton enfant intérieur :

Deviens le parent que tu aurais aimé avoir. Donne à cet enfant ce qu’il n’a pas eu, de l’amour, de la tendresse, de la reconnaissance, des félicitations…

2.- Soigne ta parole :

Cesse de te critiquer et de critiquer les autres, les mots ont une énergie, une vibration. Tous les mots négatifs qui sortent de notre bouche envoient comme des piques, des flèches empoisonnées à celui vers qui ils sont dirigés (toi y compris).

3.- Expérimente :

Tu pourras lire tous les meilleurs conseils du monde, écouter les personnes les plus inspirantes, si tu n’appliques pas les exercices ou les conseils ta vie ne changera pas.

4.- Sois courageuse :

La chance réussit aux plus audacieux dit-on. La chance c’est de se créer des opportunités qui nous aident à créer la vie de nos rêves. C’est en OSANT que tu pourras vivre autrement. Petit à petit fait de nouvelles choses chaque jour. Sélectionne tes priorités.

5.- Vis le moment présent :

Met de la conscience dans chaque action que tu réalises quotidiennement. Deviens présente à ta vie, sors de la lobotomisation dans laquelle le système nous enferme. Pose ton téléphone portable et relève la tête. La vrai vie est autour de toi, pas derrière ton écran. La technologie doit être un serviteur et non un maître.

6.- Remet de la joie dans ta vie :

Ta vie est morose, tristounette ? Les idées ne manquent pas pour remettre de la joie. Les couleurs, la lecture, la musique, côtoyer des animaux, des enfants, s’inscrire à un cours, participer à une association, danser etc…

Tu n’es pas encore inscrite dans ma liste emails ? Tu as envie que je t’accompagne ? C’est par ici

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
influencer votre cerveau