Comment ressentir plus de bonheur au travail

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Est-ce que vous faites partie de la catégorie des personnes qui aspirent à une indépendance financière ?

A ne plus dépendre d’un patron ?

Ou plutôt de la catégorie des personnes qui souhaitent simplement être plus heureuse au travail et se lever le matin avec le sourire et l’envie ?

Dans les 2 cas mentionnés, vous êtes employée et vous allez au travail tous les matins, côtoyer des personnes que vous n’auriez peut-être jamais fréquentées dans un autre contexte.

Même si votre objectif est de devenir indépendante, savoir comment vivre plus de bonheur sur votre lieu de travail vous servira toujours.

Les principes que vous allez découvrir plus bas sont applicables dans tous les domaines de votre vie.

1. RESTEZ VOUS-MÊME

Le bonheur nous échappe trop souvent sur notre lieu de travail à cause des différents masques que nous portons pour satisfaire collègues et managers.

Depuis l’enfance nous sommes éduqués et formatés à servir ceux qui sont au-dessus de nous, même s’ils ont tort. Comment voulez-vous atteindre le bonheur dans ces conditions ? Le bonheur est inaccessible lorsqu’on se perd.

Réapprenez à vous connaitre, à savoir qui vous êtes vraiment.

Je travaille depuis plusieurs années dans un domaine professionnel plutôt superficiel. Les personnes se rapprochent de ceux qui peuvent leur apporter et mettent en place des stratégies pour servir leurs seuls intérêts.

Toutefois, j’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai réalisé que si je travaillais à cet endroit précis c’est que j’avais quelque chose à comprendre sur moi. J’ai compris que depuis trop d’années je me mentais , que moi aussi je portais un masque et que je n’étais pas authentique.

J’ai donc continué à me découvrir, à savoir ce que je voulais vraiment au fonds de mon cœur.

Soyez authentique, ne devenez pas quelqu’un d’autre pour garder un travail, avec le temps vous vous perdrez et le bonheur vous échappera.

2. ORGANISEZ VOS JOURNÉES

Votre semaine ne doit pas être uniquement axée sur votre travail.

Accordez-vous des moments de plaisir, inscrivez-vous à une activité sportive, accordez-vous des pauses déjeuner sympathiques.

Levez-vous plus tôt le matin pour prendre du temps pour vous, 1 heure plus tôt qu’à votre habitude pour par exemple :

  • Méditer 15 minutes
  • Faire du yoga
  • Faire du sport
  • Lire
  • S’occuper de soi
  • Définir des objectifs etc…

Avec ce temps en plus que vous vous serez accordée le matin, vous arriverez beaucoup plus fraîche et motivée au travail.

3. AYEZ PLUS DE COMPASSION

L’être humain a souvent tendance à ne voir que les aspects négatifs d’une situation, inversez la tendance… Regardez les qualités de vos collègues plutôt que leurs défauts.

Vos collègues sont comme votre famille, la plupart du temps vous ne les avez pas choisis.

Pensez-vous que votre relation de travail pourra évoluer vers le positif si vous êtes constamment entrain de vous plaindre de l’autre ? Et si demain vous commencez à soutenir, remercier, félicitez vos collègues, pensez-vous que votre relation évoluera ?

Vous ne changerez pas les autres, mais en changeant votre façon de communiquer avec eux, une autre dynamique s’installera.

4. SOURIEZ

Oui…Oui… cela peut sembler basique mais un sourire vaut plus que 1000 mots. Vous pouvez désamorcer de nombreux conflits grâce à un simple sourire.

Les gens auront plus envie de venir vers vous si vous souriez.

Sourire vous mettra dans un autre état d’esprit, votre corps prendra naturellement de nouvelles habitudes.

Ensuite, le top du top ! Riez !!! Alors là si vous commencer à rire au travail c’est jackpot ! Je ne sais pas pourquoi il est souvent mal vu d’entendre les gens rire sur leur place de travail ? Est-ce qu’être de bonne humeur signifie qu’on exécute moins bien ses tâches ?

A mon avis c’est plutôt que cela les ramène à leur aigreur.

5. ARRÊTEZ DE RÂLER

Râler ! Le sport national français ! On râle dans sa voiture, à cause du temps, de l’attente à la caisse, des factures dans la boite aux lettres, du collègue qui est malade etc…

POURQUOI ??? Est-ce que râler apporte le bonheur ??? Au contraire, il l’aspire !!! Le jour ou vous réaliserez que moins vous râlez moins vous avez de problème, votre vie se transformera… c’est le principe de la loi de l’attraction.

Apprenez à réaliser vos tâches avec le cœur et en conscience. Votre qualité de vie augmentera et vous saurez pourquoi vous faites les choses.

Christine Lewicki a une méthode efficace pour prendre conscience de combien de fois par jour nous râlons. Elle développe très bien le sujet grâce à sa propre expérience dans son livre « J’arrête de râler »

Quoiqu’il en soit, le bonheur est accessible dans tous les milieux professionnels, cela ne dépend que de notre vision des événements.

Quel est votre principal problème dans vos relations de travail ?

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