Savez-vous que l’origine du mot travail est « torture » ?! Cela en dit long sur notre quotidien et sur notre société puisqu’il est devenu un terme courant.

Actuellement, un mouvement très fort et intense est en place en occident concernant les conditions de travail. Il est bien d’évoquer les mauvaises conditions de travail des pays en voie de développement mais les nôtres sont aussi importantes, elles sont simplement à une autre échelle et nous n’avons pas les mêmes revendications.

Nous entendons dire régulièrement que la classe moyenne a disparu, que l’écart entre les riches et les pauvres s’accentue. Il arrive qu’une personne doivent cumuler 2 travails pour à peine s’en sortir. Cette situation était impensable il y a encore quelques années.

Jusqu’à peu de temps en arrière, je ressentais une sorte d’injustice et je partageais ce sentiment qui augmente au sein de la population, c’est toujours la classe moyenne qui paie pour les autres, les riches s’enrichissent de plus en plus et les pauvres reçoivent toujours plus d’aides.

Aujourd’hui, je ne vois plus du tout les choses ainsi, c’est comme si j’avais eu un déclic, une réponse à cette dégringolade.

L’être humain est ainsi, lorsqu’il est bien confortablement installé que tous ces besoin primaires sont satisfaits, il ne bouge pas !

Pourquoi remettrait-il en question un système qui le nourrit, lui donne un toit et juste assez d’argent pour quelques loisirs (du pains et des jeux comme disaient les romains) ?

chat

Lorsque j’ai décidé de lancer mon entreprise je me suis dis que je ne pourrai jamais avoir d’employé, c’est tellement compliqué et contraignant, la paperasserie est trop lourde. Je comprend pourquoi les patrons n’embauchent pas, pourquoi les employés font toujours plus d’heure et pour le même salaire, et quel salaire ! Vous recevez votre salaire, déduisez tous vos frais, que vous reste-t-il ? Pas grand chose… et vous continuez ainsi ?! Dans un sens cette situation m’attriste, créer du travail est très motivant mais c’est ainsi.

 

Notre système est entrain de s’effondrer et c’est à nous de changer, ne nous attachons plus au travail traditionnel, repensons-le !

Avez-vous honte à vouloir gagner correctement votre vie ? Pourquoi n’aurions-nous pas tous accès à l’abondance ? Croyez-vous qu’il n’y en a pas assez pour tout le monde ? Renseignez-vous comment l’argent est créé. L’argent que vous gagnez vous ne l’enlevez à personne, c’est de la création de richesse.

Ne nous limitons plus, n’ayons pas peur de sortir la tête de l’eau. Cette pensée encore bien présente que les riches sont tous des pourris et que l’argent est sale est complètement obsolète… Ce n’est qu’un outil comme un autre, comment pouvez-vous attirer de l’argent si vous pensez que ce n’est pas bien d’en avoir.

Imaginez tout le bien envisageable sur cette terre si les personnes bonnes avaient plus d’argent en leur possession, le monde serait transformé car elles l’utiliseraient pour réaliser de grandes choses ! L’argent ne va pas nous rendre mauvais, depuis quand un bout de papier a une influence sur nous ! C’est à nous de transformer notre relation à lui.

Si vous sentez que votre relation à l’argent est compliquée et que vous souhaitez vous en libérer, je vous conseille sincèrement la conférence de Sylvain Didelot du 22 avril 2015 « accompagnement vibral sur l’argent ». Personnellement cela m’a énormément fait réfléchir et ma vision de l’argent a changé.

Donc aujourd’hui je ressens que ce qui se passe actuellement dans notre pays est JUSTE dans une certaine mesure. Nous allons vers un système qui va nous rendre RESPONSABLE de notre vie, de nos choix, nous n’allons plus nous reposer sur une élite qui elle-même est coincée dans un système, que ce soit les patrons ou les politiques.

Nous allons vers un monde d’entrepreneurs, d’individus, qui vont s’associer dans des PROJETS. Le système en place arrive au bout, il faut l’accepter même si sur le moment cela semble difficile, c’est à nous d’ouvrir notre champs de vision. Nous sommes MAÎTRES de notre vie, nous devons en prendre conscience et commencer à le vivre et l’incarner.

Le changement peut se faire en douceur, cherchez au fond de vous votre propre potentiel et vous deviendrez LIBRE !

seagulls-598184_960_720

A l’heure actuelle, je suis encore employée mais j’accepte mieux la situation, que tout arrive pour de bonnes raisons et je me sens rassurée dans mon avenir d’entrepreneur même si je vais vers l’inconnu et que je ne peux compter que sur moi. Il est vrai que cela met un peu de pression mais c’est super motivant !

J’ai lu une fois, peut-être en d’autres termes, si tu trembles c’est que tu es sur la bonne voie.

Le chemin le plus simple n’est pas forcément le plus facile.

Ce chemin biensûre ne se fera pas sans effort mais autant faire des efforts pour construire notre propre RÊVE plutôt que de donner notre pouvoir à d’autres avec autant d’effort. 

 

Comme le disait très bien une chanson que vous connaissez peut-être:

« Tant qu’on rêve encore, que nos yeux s’étonnent encore, rien n’est perdu »

ETHIQUE => RESPONSABLE => AUTHENTIQUE => UNIQUE => LIBRE

DEMAIN c’est aujourd’hui qu’il se construit.

L’action en conscience, la conscience dans l’action.

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
Spiritualité