A moins de vivre tel un ermite, nous sommes tous entourés de personnes que nous côtoyons plus ou moins régulièrement, dans cette article, je vais développer l’importance de s’entourer de personnes qui vont vous aider à grandir et la nécessité d’oser faire du « nettoyage » dans ses relations.

QUELQUES MOTS SUR MA PROPRE EXPÉRIENCE

 

Depuis une dizaine d’années, l’accompagnement de différents thérapeutes m’a permis d’aller beaucoup plus vite dans ma libération intérieure.

Il est possible de réaliser ce chemin seul puisque nous avons toutes les réponses en nous, en théorie, la pratique est parfois plus complexe. J’étais convaincue que leur aide était précieuse pour accéder plus rapidement à mes propres réponses intérieures.

main tendue

Pour vous donner une image, c’est comme si ma maison était encombrée dans le genre « C’est du propre » et que j’avais besoin de bras pour m’aider à donner un grand coup de balais puis une fois la maison nickel, je n’avais qu’à l’entretenir moi-même…

Il peut être très compliqué de se sortir soi-même du fossé, nous avons besoin d’une personne extérieure avec un autre point de vue qui pourra nous apporter son aide.

Depuis ces 6 dernières années je vais très régulièrement consulter une thérapeute et je me sens bien dans ma tête et dans mon corps, je sens que ma vie avance et que je peux continuer mon chemin et mes projets en toute confiance et légèreté. Je me sens tout à fait à l’aise avec cela et je le conseillerai à tout le monde, chacun à son chemin et sa solution, il me semble que le mieux est d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne pour vous.

La peur de l’inconnu ou du non traditionnel bloque beaucoup de personnes alors qu’oser se lancer pourrait transformer leur vie.

J’ai la chance de vivre aux frontières de la Suisse ou les thérapies alternatives sont reconnues par les assurances maladies, ce qui rassure les patients sur le sérieux et l’efficacité de ces thérapies, c’est un pays ouvert aux méthodes de guérison naturelles, plus besoin d’aller chez le médecin ! Honnêtement cela fait des années que je ne suis pas allée consulter un médecin généraliste, il faut que je sois au bord du gouffre pour y aller, à part un rhume ou un peu de fièvre, aucun virus ne s’est accroché à moi et il ne faut pas me parler du vaccin contre la grippe, c’est une arnaque monumentale ! Enfin je ne suis pas là pour parler santé même si c’est un sujet qui m’intéresse énormément.

En résumé, j’ai accepté à une période de ma vie de reconnaitre que j’étais mal dans ma peau et de chercher de l’aide pour me libérer de mes blessures. Cette décision a changé ma vie et mon entourage en même temps.

QUELLE EST L’IMPORTANCE DE NOTRE ENTOURAGE ?

 

Savez-vous que nous sommes la moyenne des 6 personnes que nous côtoyons le plus ??!!

 

Faites un inventaire rapide et notez ce que vous souhaitez changer en vous et que vous retrouvez chez eux ? Quel est le constat ?

Je ne dis pas qu’il faut couper les ponts avec toutes ces personnes du jour au lendemain et rester seul, simplement ce constat permet de mieux comprendre les aspects de votre vie que vous souhaitez changer depuis longtemps mais que vous n’arrivez pas à modifier malgré tous vos efforts.

Un exemple tout simple, vous souhaitez arrêter de fumer alors que votre conjoint et vos amis fument, ne pensez-vous pas que la tâche sera plus complexe ?

solitudeFaites ce petit exercice et soyez honnête avec vous même, si vos amis vous rendent la vie difficile prenez de la distance, peut-être que vous vous sentirez isoler un certain temps mais profitez de ce temps de solitude pour investir sur vous-même et mieux vous connaitre, pour vous poser les bonnes questions. Ne gaspiller pas votre énergies avec des relations toxiques, elles ne vous apporteront rien et ces personnes ne changeront pas, elles ne feront qu’aspirer votre souffle de vie, c’est moche mais c’est comme cela, sans jugement éloignez-vous.

Personnellement depuis quelques années mon cercle d’amis a fondu, le faites d’avoir des enfants m’a aussi aidé à réduire naturellement les sorties mais c’était aussi un choix personnel. Je n’avais plus envie de discutions futiles ou chacun se montre plus intelligent que l’autre, ou on parle de sujets lourds et ou chacun essai de se faire entendre et d’avoir raison. Aujourd’hui je préfère un face à face ou on s’échange nos points de vue, ou les deux personnes peuvent parler ouvertement de ce qu’elles ont au fond d’elle, sans retenue.

Mon temps, je préfère le passer avec ma famille, écoutez des conférences sur internet, me promener dans la nature, écrire sur mon blog et développer mon projet ou m’inscrire à des séminaires qui vont me faire avancer vers mes objectifs. Naturellement avec ces nouvelles activités je rencontre de nouvelles personnes qui sont dans la même énergie que moi, c’est magique ! Par exemple, je me suis inscrite au séminaire « Libérez-votre potentiel » de David Laroche à Paris au mois de novembre, j’ai hâte. Si vous ne le connaissez pas je vous invite à le faire, son énergie est super puissante !

POURQUOI LES AUTRES NE FONT PAS VOTRE BONHEUR ?

 

Il est illusoire d’attendre sur la rencontre de l’amour de votre vie, d’avoir votre premier enfant ou d’avoir pleins d’amis pour prétendre accéder au bonheur.

Le vrai bonheur vous l’avez en vous et cela ne tient qu’à vous de le faire pousser.

joie

 

Votre entourage peut tout au contraire vous éloigner du bonheur, vous restez dans la relation parce-que ce sont vos amis, votre famille, votre conjoint. Ces personnes vous les avez eu dans votre vie parce-que vous les avez choisi à un moment donné ou parce-qu’ils vous ont élevé. Vous n’êtes pas redevable, votre malheur ne les aidera pas.

Au contraire le courage de vous éloigner d’eux leur fera peut-être prendre conscience que quelque chose ne va pas dans leur vie. Rester auprès d’eux dans une énergie basse ne leur servira pas. Pensez à vous et peut-être que la vie vous remettra sur leur chemin mais à ce moment là vous serez une tout autre personne, dynamisée, enthousiaste et plus forte !

Encore beaucoup trop de personnes attendent de l’extérieur pour avoir la vie qu’elles souhaitent.

Soignez votre maison intérieure et les bonnes personnes viendront à vous, prenez ce temps pour vous, vous le méritez !

POURQUOI BIEN S’ENTOURER LORSQU’ON DÉBUTE UN PROJET ?

 

Lorsque j’ai décidé de créer une marque de vêtements énergétiques pour femmes, le premier déclic a été : « Je dois m’entourer de personnes compétentes dans leur domaine ». Je ne peux clairement pas tout faire seule sinon je vais me noyer sous les tâches. Le meilleur moyen d’être écœuré d’un projet est de tout faire seul.

Nous sommes clairement à l’aise dans un domaine et non dans tous, surtout lorsque l’on souhaite créer une entreprise, il y a tellement d’aspects à prendre en considération que notre cerveau est vite saturé. Je suis d’ailleurs passée par là et cela m’arrive encore, c’est une des raisons qui m’a décidé à aller tranquillement, ne pas précipiter les choses et éviter de faire n’importe quoi, à la bélier (c’est mon signe astro…)

J’ai donc défini les aspects que je pouvais entamer de suite puis j’ai contacté une amie designer avec qui je travaille depuis, qui elle-même à d’autres contacts.

Je suis des formations en ligne qui m’apprennent sur beaucoup de sujets tel que le marketing et qui me donnent des pistes de travail. Je peux ensuite poser des questions très claires puisque je comprend mieux le sujet et choisir plus facilement les diverses solutions selon mes besoins.

Comme cela est très souvent dit dans le domaine du développement personnel:

INVESTISSEZ SUR VOUS-MÊME !

Faites le bilan de vos relations, lesquelles vous tirent vers le haut et vous inspirent, lesquelles vous limitent et vous gardent dans une énergie basse puis faites vos choix en conscience.

L’action en conscience, la conscience dans l’action

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
influencer votre cerveau