Wake-up

 

Et si on se réveillait ?!

Vous avez déjà eu cette impression de ne pas être à votre place ? De faire des tâches qui n’ont aucun sens, d’être tel un corps énorme enfermé dans une toute petite boite ?

Vous êtes-vous déjà demandé mais qu’est-ce que je fais ici ? Est-ce que la vie c’est vraiment cela ? Est-ce que je suis née pour me lever tous les matins faire un job que je n’aime pas ? « Gagner ma vie » pour me payer à manger et un toit ? Quelle expression bien étrange d’ailleurs… « gagner sa vie », nous n’avons pas à la gagner mais plutôt à la vivre !

Vous avez déjà eu cette sensation désagréable de passer à côté de quelque chose de plus grand et de plus authentique ?

Et bien vous n’êtes pas seule !

Lorsque vous regardez le monde autour de vous, avez-vous l’impression que tout va de plus en plus mal… ?

Dites-vous que c’est une période, notre ancien monde s’effondre, le système s’effondre. Ce système qui nous a rendu esclave d’une vie dont nous avions droit de naissance.

Nous vivons dans un monde illusoire ou certaines personnes veulent nous faire croire que c’est normal de vivre ainsi, de servir un « gouverne et ment », de plier devant des lois qui nous asservissent et nous suppriment nos droits de naissance. De plus, ils veulent nous faire croire que nous vivons dans un pays libre ?! Encore une illusion pour mieux nous utiliser.

Certes si nous nous comparons à d’autres pays où domine la dictature, nous n’avons pas à nous plaindre. Toutefois, est-ce une raison pour continuer ainsi ? Prendre sur soi et se taire ? Il est temps de s’éveiller à notre plein potentiel.

Nous sommes créateurs de notre univers, à nous de changer de paradigme.

 

Mon expérience, mon « r’éveil » :

 

J’ai eu ma part de colère lorsque j’ai ouvert les yeux sur notre modèle de société, comme une envie de vomir, (je m’excuse si j’utilise des mots forts). Comme cette sensation désagréable après s’être réveillée d’un cauchemar.

Lorsque je me suis intéressée à la spiritualité, j’étais sur ma petite planète, « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », j’étais dans le monde des bisounours, vous savez ce que je veux dire, un peu perchée…

Le jour ou le voile s’est levé, je suis tombée de haut ! Mais cette chute a été salutaire, elle m’a permis de mieux me relever.

Aujourd’hui je me sens plus en paix intérieur, je mets mon énergie vers ce que je veux voir se manifester dans ma vie. Par contre, je ne suis plus aussi naïve et j’arrive à détecter ce qui est FAUX plus facilement qu’avant.

C’est assez surprenant parfois, une personne me parle et j’entends tout autre chose… c’est difficile à expliquer. Le plus dure c’est lorsque vous commencer à avoir cette sensation avec vos proches, cela peut faire mal de se rendre compte que nous avons vécu dans un mensonge.

Je ne peux plus faire semblant, mon entourage a fortement diminuer car je ne supporte plus les relations superficielles et fausses. Je suis comme dans une totale reconstruction.

Ce qui est inconfortable c’est la phase de transition, plus dans l’ancien mais pas encore dans le nouveau… je suis en plein dedans. Je tiens bon car je sais que je suis sur la bonne voie même si on me dit le contraire.

Vous savez c’est cette détermination que l’on a parfois au fonds de soi et que personne ne comprend, celle qui est indestructible.

Article lié : Il est temps de vous habituer à l’incroyable 

 

Vers un nouveau paradigme :

 

Je rêve d’un monde où les personnes pourront mettre en avant leur potentiel et leur créativité.

Je rêve d’un monde où chacun sera responsable de sa propre vie.

Je rêve d’un monde ou la réussite sera dû aux compétences de la personne et non à son appartenance à des « communautés parallèles ».

Je rêve d’un monde où plus personne ne sera exploité pour le plaisir d’une poignée de gens.

Je rêve d’un monde où nous serons libres de faire ou de ne pas faire.

Je rêve d’un monde où nous pourrons simplement ETRE.

Etc…etc…

Et ce monde, vous savez quoi ? Je commence à le créer au fond de moi pour qu’il se manifeste dans ma réalité, je n’attend pas un événement extérieur ou une qu’une personne extérieure vienne nous sauvez. Ceci serait encore une ure illusion.

Nous sommes plus puissants que nous l’imaginons, ce monde dont nous rêvons, c’est à nous de le créer dans nos propres vies.

Cela ne dépend que de nous, des choix que nous allons faire, la pilule bleue ou la pilule rouge ?

 

Qu’est-ce qui vous empêche d’avoir la vie dont vous rêvez ?

 

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
Spiritualité