ta deuxième vie commence quand...

 

Pourquoi cet article, pourquoi ce titre ? Un petit clin d’œil au livre de Raphaelle Giordano, apparemment best seller, « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », que je n’ai pas lu en toute honnêteté donc je ne donnerai aucun avis dessus.

Le titre est très positif, il donne un sens à notre vie et permet de se rendre compte que cette vie est unique et qu’il faut en prendre soin.

J’avais envie d’ajouter encore une couche supplémentaire, oui cette vie est unique mais elle n’est pas hasardeuse, la vie que tu as aujourd’hui, c’est ton âme qui l’a choisit pour vivre des expériences. Tes conditions de vie, tu les as soigneusement sélectionnées pour guérir ou revivre des événements que tu as subit ou fait subir dans des vies précédentes (si le temps est linéaire…)

A mon sens, nous choisissons de vivre certaines épreuves ou situations de vie bien précises avant de nous incarner avec nos bagages personnels, avec notre karma. Tout ce que tu as vécu est inscrit dans une sorte de « bibliothèque » éthérique, chaque information est enregistrée dans les annales akashiques.

Toutes nos actions, nos pensées, nos attitudes ont des répercussions sur notre karma, sur notre potentiel futur. Tout est une histoire de vibration, on attire ce que l’on est. Si l’on vibre bas, c’est-à-dire :

  • Méchanceté
  • Victimisation
  • Pensées sombres
  • Mauvaises intentions envers autrui
  • Jalousie
  • Possession
  • Egoisme
  • Esprit de vengeance
  • etc…

les situations que l’on va attirer à soi ne vont pas être top top.

Au contraire, en vibrant plus haut :

  • Compassion
  • Respect
  • Bienveillance
  • Pensées d’amour
  • Vision du coeur
  • Ouverture de la conscience
  • etc…

ce que la vie vous enverra sera quand même plus sympathique.

Tous les événements désagréables qui viennent à nous ne sont pas une forme de punition comme peu nous le faire croire les religions. Ces événements viennent surtout nous faire prendre conscience des parts d’ombre qui sont encore coincées quelque part en nous et qui demandent à être guéries.

Je ne pense pas que notre destin soit tout tracé, nous pouvons le changer à chaque nouvelle prise de décision, avec notre état d’esprit et avec notre manière de vivre les situations. Rien n’est figé dans le temps.

Le summum du summum, j’ai encore du mal à le conceptualiser mais je peux le vibrer en moi, c’est que toutes les blessures, traumatismes, souffrances que vous guérissez ici et maintenant dans cette vie, vont impacter vos vies passées… Quoi mais c’est quoi ce délire ?! Eh oui si on imagine que le temps n’est pas linéaire mais qu’il est multidimensionnel, quantique ou je ne sais quel terme, tout se passe ici et maintenant, même nos vies futures. Le passée et le futur n’existent pas vraiment. Bon là ça va trop loin ! Bref je crois qu’il ne faut pas trop trop creuser…chaque chose en son temps.

L’essentiel dans cette histoire c’est que tout le travail que tu réalises sur toi-même aujourd’hui, dans cette vie, tout ce que tu décides de dépasser, de régler une fois pour toute et bien c’est du bonus pour les vies prochaines. C’est pas cool ça ?

Ne lâche pas, ne te dis pas à quoi bon, c’est peine perdue, à mon âge de toute façon cela ne sert à rien, le monde est pourri, je ferais mieux de partir, des pensées noires comme cela, qui peuvent parfois arriver à l’extrême, chasse les de ton esprit. Il n’est JAMAIS trop tard ! Tout est bon à prendre ici et maintenant, tu serais surprise de voir comme on peut rapidement passer d’une vie de déprime à une vie heureuse simplement parce-qu’on l’a décidé au plus profond de nous, parce-que notre âme à réussit à faire nous passer le message.

Alors tu choisis quoi ? Une vie heureuse et harmonieuse ICI et MAINTENANT ?!!! Go ! Passe à l’action.

 


FICHES PRATIQUES POUR ACTIVER SON POUVOIR DE CRÉATION 

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir la 1ère fiche - ATTIRER LA PAIX

x
* indicates required
RGPD
Hidden Content

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.

 

Spiritualité