Comment perdre du poids grâce à la spiritualité

 

Nouvelle année rime souvent avec bonnes résolutions. Vouloir perdre du poids fait très souvent partie de la liste.

La première chose que je tiens à vous dire est D’ARRETER LES REGIMES ! C’est le meilleur moyen pour prendre du poids et abîmer votre organisme et votre santé.

Vous vous dites peut-être : « mais quel lien entre la spiritualité et la perte de poids ? »

 

Avant de développer davantage, j’aimerais vous évoquer un épisode de ma vie afin d’illustrer mes propos.

Après le décès de mon père alors que j’avais 21 ans, j’ai commencé à prendre du poids, pas énormément, mais je sentais que mon corps changeait. J’avais l’impression que tout ce que j’avalais me profitait et me faisait grossir. Cette prise de poids a eu pour conséquence de me rendre encore plus mal dans ma peau que je ne l’étais déjà. Elle était clairement liée à un choc émotionnel mais pas uniquement. Contrairement à moi, ma mère n’avait plus d’appétit et perdait du poids.

J’ai parlé de ce problème à une thérapeute Maitre Reiki, ce qu’elle m’a dit a eu l’effet d’un déclic profond : « Tu manges ce que ta maman ne mange plus ». A partir de ce jour, mon poids a commencé à se réguler. Les kilos n’ont pas disparu comme par miracle toutefois je n’avais plus la sensation de grossir et grossir…

Le poids c’est surtout dans la tête…

Les kilos en trop que vous avez aujourd’hui sont dus à votre état d’esprit, votre niveau de bien-être intérieur et l’estime de vous-même.

 

Dans cet article, je parle du problème lié au poids, certaines personnes sont très heureuses avec quelques kilos en trop et c’est parfait ainsi. La situation devient problématique lorsqu’il y a souffrance.

Il existe des centaines de facteurs pour être en surpoids, l’alimentation n’est pas toujours la 1ère cause.

A mon sens, la première chose à faire pour régler un problème de poids est de développer son état de conscience, sa spiritualité (Nous sommes bien d’accord qu’en aucun je ne parle de religion) et son bien-être.

 

Ma vision de la spiritualité

 

La spiritualité pour moi, c’est s’inspirer de l’expérience, de la connaissance et de la richesse intérieure des autres, de prendre les ingrédients qui nous parlent et d’en faire notre propre recette. C’est apprendre à se connaitre soi-même, à grandir, à évoluer pour être et reconnaître l’être merveilleux que nous sommes en réalité et l’aider à devenir un être humain heureux sur Terre. Le paradis est ici, en tout cas c’est ce vers quoi je veux tendre et ce en quoi je crois aujourd’hui.

c’est la liberté d’être VRAIMENT soi, à tout point de vue, être libre de penser, libre de vivre dans la joie et exprimer QUI nous sommes. C’est quelque chose de très simple qui a trop souvent été rendu compliqué. C’est apprendre à s’écouter, à se faire confiance et accepter ses forces et ses failles.

La spiritualité c’est accepter d’être un ETRE DIVIN incarner dans un ÊTRE HUMAIN.

 

La spiritualité, un état de bien-être intérieur durable

 

Développer sa spiritualité peut impacter à long terme le corps physique. Tout ce que vous vivez dans votre vie, dans la matière, se créé tout d’abord dans le subtil, le corps est le dernier maillon de la chaîne.

Tout ce qui existe sur terre est le résultat d’une idée. Les idées et les pensées sont immatérielles et pourtant ce sont elles qui permettent la création d’objets ou de projets dans la matière. Sans idée rien n’existerait.

La forme de votre corps n’est pas un hasard, il est le reflet de votre vécu. Vous pouvez le modifier à tout moment en modifiant vos pensées et en guérissant vos blessures intérieures.

Des kilos en trop peuvent représenter une recherche de protection. Le corps se crée des couches supplémentaires pour se protéger. Le surpoids peut être le résultat d’une compensation affective ou d’un besoin de se cacher.

Ces manifestations physiques sont la plupart du temps inconscientes.

Les kilos peuvent disparaître d’eux-mêmes dès lors que la personne en souffrance prend conscience de l’origine et de la cause de son mal-être.

Article lié : 15+1 clés pour augmenter son taux vibratoire

 

Votre alimentation se transforme naturellement

 

Avoir des prises de conscience sur vous-même et sur la vie impactera automatiquement la façon dont vous vous alimentez, vous ne serez plus dans l’autodestruction en avalant des tonnes de cochonneries. Vous n’en aurez tout simplement plus envie ou lorsque vous en consommerez ce sera par simple plaisir et non par compensation.

Au fil du temps, le corps se régule puis élimine les toxines présentent.

Vous aurez envie de manger autrement, plus en conscience.

 

Plus d’amour dans votre vie

 

Le développement de sa spiritualité permet d’avoir plus d’Amour pour soi puisque vous comprenez qui vous êtes vraiment. Vous allez réaliser que vous êtes créatrice de votre vie. Finit les « qu’est-ce que je suis moche, qu’est-ce que je suis grosse », vous allez apprendre à vous dire des mots doux et positifs et cela influencera votre vie positivement ainsi que votre corps.

Pour illustrer la puissance de la pensée sur la matière, il me semble intéressant de vous parler de l’expérience du Dr Emoto avec du riz.

Son expérience consiste à verser du riz dans 2 bols distincts, l’un sur lequel est écrit « Je t’aime » et l’autre « Je te déteste ». Après plusieurs mois d’observation, seul le riz avec inscrit « Je te déteste » pourrit. Intéressant non ? Vous pouvez l’expérimenter chez vous, vous verrez que le résultat est surprenant.

Vous imaginez les effets que cela pourrait avoir sur votre corps si vous vous dites des mots d’Amour au quotidien ? Seule une ouverture de conscience vous permettra de vous aimer suffisamment.

Vous pourriez lister des phrases positives à vous répéter tous les matins comme :

– « Je m’aime tel que je suis » (Vous trouverez cette phrase sur une tasse de la boutique pour vous le rappeler chaque matin …)

– « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » (Phrase universelle de la méthode Coué)

– « Je prends soin de moi »

Etc…etc…

Vous en trouverez plusieurs en cliquant sur ce lien phrases d’autosuggestion, suivez votre inspiration.

Avoir plus d’amour dans votre vie et pour vous-même vous aidera à perdre du poids sur le long terme sans faire de mal à votre corps et à votre santé. Il faudra être patiente et rester focalisée sur vos objectifs. C’est une prise de conscience très profonde qui peut prendre plusieurs années mais tout ce qui sera intégré dans vos cellules sera acquis pour toute votre vie.

Avoir une bonne alimentation et faire du sport font aussi parti d’une bonne hygiène de vie.

Ce travail intérieur vous le ferez pour vous et pour les autres puisque étant mieux dans votre peau vous deviendrez un exemple.

 

Sur une échelle de 1 à 10, à combien estimez-vous votre bien-être intérieur ?

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay.
Spiritualité