Quelle est la différence entre âme-sœur et âme-jumelle

 

Qu’est-ce qu’une âme-sœur ?

 

Les âme-sœurs sont présentes dans nos vies pour nous montrer des aspects de nous-même que nous avons à faire évoluer.

Nous pouvons rencontrer plusieurs âmes sœur au cours de notre vie, il arrive aussi qu’elles soient du même sexe ou d’âge différents. Une âme-sœur n’est pas forcément un partenaire de vie.

Ce sont des rencontres qui peuvent nous challenger, il ne faut pas uniquement les voir comme le coup de foudre ou la personne idéale avec qui on vivra heureuse jusqu’à la fin de nos jours.

Avec nos âmes-sœurs, il se produit une connexion entre âmes sur le plan terrestre.

Les âmes se sont misent d’accord avant de s’incarner pour se faire évoluer mutuellement grâce à certaines expériences de vie.

C’est un amour profond qui les relie, leur compréhension mutuelle en est facilitée.

Ce sont des âmes que l’on retrouve souvent de vie en vie, elles reviennent ensembles pour effectuer un travail commun.

Si vous êtes en couple avec une âme-sœur, il se peut que les débuts de la relation soient électriques. Votre rencontre va faire remonter toutes vos vieilles mémoires et blessures communes (d’autres vie) que vous avez décidé de venir libérer ensemble.

Si vous êtes dans ce cas de figure, ne paniquez pas, lâchez prise et ne vous accrochez pas à tout prix à l’autre par peur de le perdre.

Posez-vous des questions sur ce que vous vivez et pourquoi.

La relation pourra évoluer vers une relation harmonieuse si vous arrivez à dépasser cette étape compliquée dans l’amour, le respect et la conscience.

Quelque soit l’évolution de la relation, couple ou séparation, vous aurez grandi et accompli vos contrats d’âmes.

 

Qu’est-ce qu’une âme-jumelle

(ou flamme jumelle) ?

 

Une âme jumelle est votre complément énergétique masculin (féminin pour les hommes) dans l’énergie. La connexion se situe sur un autre plan, sur un plan divin. Il est possible que cette âme jumelle ne soit pas incarnée sur Terre et soit comme une sorte d’extension de vous-même.

Dans ce cas, vous pouvez la reconnecter en harmonisant vos énergies féminines et masculines (Yin et Yang). Il se peut également que cette âme soit incarnée mais que vous ne la rencontriez jamais dans cette vie.

Le travail commun s’effectue à un autre niveau de l’être, à un niveau spirituel.

Vous pouvez rencontrer plusieurs âmes-sœurs au cours de votre vie mais vous n’avez qu’une seule âme jumelle, incarnée ou non.

 

Vous avez envie d’approfondir le sujet ? Je ne peux que vous conseiller de visualiser cette interview de Sonia Choquette par Lilou Macé.

40 minutes de pure connexion, d’humour, de sagesse et de transmission d’expériences.

 

Si vous êtes intéressée par les ouvrages de Sonia Choquette ? Voici quelques liens de ces livres. Cela fait des années que j’ai son livre « A l’écoute de vos vibrations», j’ai bien envie de le relire après l’avoir écouté en vidéo…

Bonne lecture et bon visionnage !

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.

 

Spiritualité