9 clés pour calmer les crises d'angoisse

 

Vous ressentez au quotidien des crises d’angoisse ? Vous en souffrez et cela vous gâche la vie ? Vous n’osez plus sortir au risque d’en faire une nouvelle ?

Le plus urgent est de trouver des techniques pour calmer vos crises lorsqu’elles surviennent. Cependant il sera aussi essentiel pour vous de commencer un travail plus profond si vous voulez vous en débarrasser définitivement. Oui cela est possible, rien n’est figé dans la vie, vous pouvez tout guérir si VOUS le décidez.

Les crises d’angoisse n’ont pas une origine physique mais psychique. Le corps physique est le dernier corps qui exprime le mal être en nous dans la matière afin que nous puissions en prendre conscience et guérir.

Nous avons plusieurs corps : les corps physique, éthérique, émotionnel, mental, causal et spirituel.

 

Le Corps physique :

C’est le corps grâce auquel nous pouvons vivre sur Terre et expérimenter nos choix de vie. C’est le corps visible et dense.

 

Le Corps éthérique :

Il représente une fine couche d’environ 3 centimètres autour du corps physique, si vous fixer une personne vous pourrez parfois le percevoir. Il épouse la forme du corps physique et renseigne sur la vitalité de celui-ci en fonction de son épaisseur et de sa densité.

 

Le Corps émotionnel :

Après le corps éthérique se trouve le corps émotionnel ou corps Astral. Il est le siège des émotions et des interactions énergétiques entre les individus.

Les émotions et les désirs de l’être se reflètent dans ce corps provoquant ainsi des variations de couleurs intenses dans l’aura.

 

Le Corps mental :

Une énergie beaucoup plus fine se situe après le corps astral, il s’agit du corps mental qui est le siège du raisonnement.

Ce corps est le plan de l’union entre la matière et le plan Divin.

 

Le Corps causal :

C’est dans ce plan qu’intervient la notion de Karma.

La plupart de nos problèmes de vie sont enregistrés dans ce corps. C’est à ce niveau qu’il faut agir par des techniques dites spirituelles pour se libérer de nos traumas.

 

Le Corps bouddhique / supra mental :

Ce plan régit toutes les interactions et toutes les actions de l’ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Il nous connecte les uns aux autres.

 

Le Corps divin :

Il s’agit du plan de Dieu, de la source originelle.

Une fois atteint, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et de réintégrer la conscience de Dieu, de réintégrer notre essence divine.

 

Les crises d’angoisse peuvent être dues à un événement traumatisant que votre corps a réussi à refouler un certain temps mais qui doit s’exprimer lorsque la pression sur vos autres corps est beaucoup trop forte. Le corps agit telle une soupape.

Pour vous aider à vous défaire de ces crises, en tout cas à mieux les gérer, découvrez dans cet article 9 clés structurées en 2 parties distinctes. Une partie pour vous proposer des solutions physiques puis une autre pour vous exposer des solutions plus spirituelles.

 

1. Gérer les angoisses sur le plan physique

 

La respiration :

 

Maîtriser sa respiration est la technique la plus simple à utiliser lorsqu’une crise se fait ressentir.

Lorsque vous vous focalisez uniquement sur celle-ci, c’est automatique, votre mental se déconnecte. Le petit hamster dans la roue qui alimente votre crise s’arrête.

Pour apprendre à respirer correctement vous pouvez :

  • Faire de la sophrologie
  • Faire du yoga
  • Pratiquer la cohérence cardiaque
  • Méditer

Lorsque la crise apparaît, fermez les yeux, inspirez par le nez, bloquez quelques secondes la respiration et expirez par la bouche. Répétez l’opération plusieurs minutes et observez comment se comporte votre corps, qu’est-ce que vous ressentez physiquement, est-ce que les douleurs se calment.

 

L’EFT :

 

EFT signifie en anglais Emotional Freedom Technique, c’est-à-dire Technique de Libération Émotionnelle.

Cette méthode SIMPLE et RAPIDE consiste à tapoter doucement des points d’acupuncture situés sur les méridiens.

Elle permet de se libérer d’émotions négatives sur le long terme telles que la tristesse, les peurs, les phobies, la colère, le stress ou les angoisses et peut également aider à résoudre des problèmes physiques et certaines addictions comme le tabagisme.

Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a touché mais n’en ressentez plus la charge émotionnelle liée.

 

L’activité physique :

 

Pratiquer une activité physique peut calmer vos crises d’angoisse, en tout cas en réduire la quantité et l’intensité.

En effet, lorsque votre corps est en action, votre mental se calme immédiatement.

 

Article lié : 7 raisons de faire du sport régulièrement

 

La pensée positive :

 

Entretenez la qualité de vos pensées. Pour vous aider, évitez de regarder la TV et de lire les journaux, les nouvelles diffusées dans les médias entretiennent des pensées négatives et alimentent les peurs.

Commencez à lire des livres sur le développement personnel, sur la pensée positive, sur tous les sujets en lien avec le bien-être. Grâce à ce genre de lecture, votre système va tout naturellement se transformer et devenir plus optimiste.

Une personne au mental optimiste ne peut pas développer de crises d’angoisse.

 

Libérer la parole :

 

Ne restez pas seul avec vos angoisses, parlez-en à votre entourage ou à une personne neutre (un thérapeute par exemple). Le fait d’en parler vous permettra d’accepter votre situation et de trouver des solutions.

L’exprimer ouvertement permettra à votre système intérieur d’accepter votre situation et donc de mettre en place des opportunités sur votre chemin. Si vous restez dans le déni, aucune solution ne pourra vous apparaître clairement puisque vous ferez tout inconsciemment pour garder ce problème en vous.

La parole est une étape essentielle à la guérison.

 

Les fleurs de Bach :

 

Les fleurs de Bach vous aideront à calmer vos angoisses en agissant sur l’émotion sous-jacente. Vous pouvez en acheter vous-même en pharmacie ou consulter un naturopathe pour qu’il vous prépare une solution faite tout spécialement pour vous.

L’action des Fleurs de Bach est bénéfique au corps émotionnel.

 

2. Gérer les angoisses sur le plan spirituel

 

Karma et vies antérieures :

 

Si vous ne vous êtes jamais vraiment intéressé aux concepts de karma et de vies antérieures, cet aspect va probablement vous surprendre.

Imaginez que votre âme a vécu des centaines, voire des milliers de vies, qu’elle a traversé des périodes historiques très difficiles, comme le moyen-âge ou la guerre de 100 ans…

Tout ce que nous avons vécu, expérimenté et réalisé est enregistré dans une sorte de bibliothèque, « Les mémoires akashiques », tout est noté, archivé.

Le karma consiste à expérimenter ou revivre certaines expériences pour s’en libérer et pour apprendre. Je vous donne un exemple simplifié, vous avez été la mère de votre mère dans une autre vie et vous l’avez maltraité. Il est possible que dans cette vie vos âmes aient choisi de revenir ensemble, mais cette fois vous serez la fille et elle la mère. A votre avis que risque-t-il de se passer ? Soit vous allez tout simplement répéter le schéma sinon prendre conscience de ce que vous avez vécu et vous libérer mutuellement de ces traumas passés.

Toutes les expériences de vie sont enregistrées dans nos cellules et influencent notre vie actuelle.

La roue de la réincarnation existe pour faire évoluer notre âme. Cependant l’objectif de notre être divin est d’en sortir et de retourner à sa vraie essence.

C’est un domaine assez complexe, difficile à expliquer avec des mots, j’ai volontairement vulgarisé le concept pour que vous puissiez aller plus loin si vous en ressentez l’appel intérieur.

En partant de ce principe, vos crises d’angoisse peuvent être provoquées par un événement de cette vie ou d’une autre vie. Elles viennent vous titiller pour que vous puissiez libérer cette blessure et passer à autre chose, vibrer plus haut.

Les thérapeutes qui ont accès à d’autres plans énergétiques peuvent vous aider sur ce chemin de libération intérieure.

Si le concept du Karma vous intéresse, je vous partage au bas de l’article une vidéo avec Claire Thomas et Marc Gray. Ce sont des partages, il est essentiel de vous faire votre propre opinion et de toujours garder votre discernement.

 

Article lié : 15+1 clés pour augmenter votre taux vibratoire

 

Ré-harmoniser votre féminin et votre masculin :

 

Les crises d’angoisses sont provoquées par un déséquilibre énergétique intérieur.

Si je reprends le principe des vies antérieures, il est possible que vous ayez été un homme dure et froid dans de nombreuses vies, vous avez expérimenté les énergies YANG.

Dans cette vie, vous êtes une femme et vous souffrez de cette énergie trop YANG en vous, vous avez besoin de vous reconnecter à votre énergie féminine, l’énergie YIN.

Ce rééquilibrage entre le YIN et le YANG permettra un retour au calme intérieur et ainsi calmera vos angoisses.

 

Article lié : Harmoniser son féminin et son masculin sacré

 

Développer votre confiance en la vie et en vous-même :

 

Lorsque vous réussirez à développer davantage de pensées positives, automatiquement votre confiance en la vie, en l’univers et en vous augmentera.

Une personne avec une réelle confiance en elle ne peut avoir des crises d’angoisse, elle se sent à l’aise quelque soit son environnement.

La confiance en soi se travaille tous les jours petits pas par petits pas.

 

Dans quelles situations ressentez-vous le plus d’angoisses ?

 

Inscription à la newsletter mensuelle et à la série d'emails du blog

 

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.
influencer votre cerveau