7 astuces pour attirer l'abondance financière

 

L’abondance financière est, à mon sens, plus de l’ordre de l’émotionnel que du quantifiable, je m’explique…

Nous avons tous une relation à l’argent très différente, une personne avec un revenu de 1’500.- euros par mois pourra se sentir très riche car elle a tout ce dont elle a besoin au quotidien alors qu’une autre avec 1 million sur son compte se sentira pauvre.

Le sentiment d’abondance financière dans votre vie dépend de plusieurs facteurs comme :

  1. Vos besoins
  2. Vos envies
  3. Le temps libre que vous avez à disposition
  4. La réalisation de vos projets
  5. Votre situation familiale
  6. Vos ambitions
  7. Votre capacité de gestion

Nous ne sommes pas tous fait pour être millionnaire, avoir beaucoup d’argent peu aussi impliquer beaucoup de responsabilités et de nouveaux problèmes à gérer.

Je pense qu’avant de parler chiffres, pour attirer l’abondance financière, il faut tout d’abord visualiser la vie dont vous rêvez au fond de vous, en toute franchise. Est-ce que vous avez vraiment envie d’une nouvelle voiture ? D’une plus grande maison ? Ou simplement de plus de temps libre ?

Personnellement, je n’ai jamais fantasmé sur les belles voitures, tant qu’elle m’amène du point A au point B et que j’ai un minimum de confort et de sécurité, je suis contente. Par contre, j’ai envie de pouvoir voyager quand je le souhaite, de faire plaisir à mes enfants, de faire un bon restaurant ou un plaisir et d’avoir la tranquillité d’esprit. Toutefois, pour moi ce qui est le plus important dans l’indépendance financière, c’est la liberté, ne plus avoir à vendre du temps contre de l’argent au profit de personnes que je ne connais même pas.

Voyons maintenant les 7 astuces pour attirer cette abondance.

 

1.- Aimez l’argent

 

A votre avis, si vous faisiez ressentir à une personne que vous ne l’aimez pas, que vous la dénigrez ou la considérez comme malsaine ; pensez-vous honnêtement qu’elle aura envie d’entrer chez vous ? Surement pas !

Avec l’argent c’est la même chose, comme tout est énergie dans l’univers, l’argent n’échappe pas à la règle.

Envoyez-lui ce que vous aimeriez recevoir, de l’Amour… et il entrera en abondance dans votre vie. Il faut le croire et le vibrer au fond de vous.

Ce n’est pas un hasard si nous appelons l’argent le liquide, comme l’eau, il est conducteur d’énergie.

 

2.- Prouvez que vous savez le gérer

 

Est-ce que vous finissez toutes vos fins de mois dans le rouge ?

Est-ce que vous n’avez aucune idée de vos dépenses mensuelles ?

Est-ce que vous ne mettez aucune économie de côté chaque mois ?

 

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors il est peut-être temps d’améliorer votre gestion de l’argent.

Faites un point sur votre situation financière, posez à plat tous vos revenus et toutes vos dépenses (mensuelles, trimestrielles et annuelles), ne laissez rien de côté.

Vous pouvez utiliser un logiciel ou tout simplement Excel. Notez d’un mois à l’autre vos dépenses fixes puis ajouter au fur et à mesure vos dépenses variables et imprévus.

Grâce à cette méthode, vous verrez très rapidement votre solde à la fin du mois et quel montant vous pouvez projeter d’épargner.

 

Faites le régulièrement et cela deviendra presque un jeu.

 

3.- Payez-vous en première

 

Une fois que vous aurez réussi à déterminer un montant mensuel à épargner, préparer un virement automatique et programmer-le au lendemain de la réception de votre salaire. Cela permet ainsi de ne pas dépenser ce montant puisqu’il disparaît immédiatement de votre compte courant.

Engagez-vous à ne pas piocher dans cette épargne.

Vous serez très heureuse de voir votre compte grandir au fil des mois.

 

4.- Libérez-vous des fausses croyances

 

Non, l’argent n’est pas sale

Non, avoir plus d’argent ne nous rend pas mauvais

Non, avoir de l’argent ne nous rend pas égoïste

Etc…

C’est vous qui décidez quoi faire avec l’argent que vous possédez. C’est comme avec un couteau, vous pouvez soit couper des légumes, soit blesser quelqu’un ? Si l’on vous met un couteau dans les mains, est-ce que cela va vous pousser à blesser autrui ? Non, bien sûr que non, car vous avez une conscience, une éthique !

Alors imaginez toutes les belles choses que vous pourriez créer autour de vous si votre compte en banque augmentait à vue d’œil !!!

Vous serez toujours la même personne, ce n’est pas le fait d’avoir plus d’argent qui va vous changer, mais ce sont les choix que vous allez faire avec lui.

 

5.- Sortez de votre zone de confort

 

Si vous voulez vivre dans l’abondance financière, vous allez devoir ouvrir votre esprit à de nouvelles méthodes pour gagner de l’argent. Atteindre l’abondance financière sera difficile en comptant uniquement sur un revenu salarié.

Intéressez-vous à l’investissement immobilier, la bourse, l’affiliation ou la création d’entreprise.

Cela vous fait peur ? Cela a aussi été mon cas, j’ai travaillé mon esprit pour que cela devienne possible et je le fais encore tous les jours, j’ai régulièrement des peurs récurrentes qui remontent et je les travaille.

J’ai décidé que cela n’était pas plus risqué que de se lever le matin. La vie est risquée, nous ne savons pas de quoi est fait demain, alors OSONS faire de NOUVELLES choses.

Cependant, ne vous jetez pas tête baissée, suivez des personnes qui vous inspirent sur le net, il y en a de plus en plus qui proposent des formations de grande qualité. FORMEZ-VOUS !

 

Article conseillé : Comment attirer l’abondance au quotidien

 

6.- Retirez régulièrement des espèces

 

A l’heure du numérique,  qui a encore des espèces dans son portefeuille ? Nous payons presque tout par carte bancaire et le pire c’est qu’un jour ou l’autre le cash n’existera plus. Pourtant avoir des espèces sur soi est très utile.

Je vous donne encore une image, est-ce que, comme la plupart des gens, vous n’avez pas envie d’entrer dans un magasin vide ? Et bien pour l’argent c’est pareil, si votre porte-monnaie est vide, il le restera, l’argent est aussi SOCIAL que nous !

Alors à vos cartes ! Allez au distributeur et retirez un montant assez conséquent et garder le autant que possible, ne le gaspillez pas, ressentez la joie en vous à chaque fois que vous l’utiliserez.

Une fois dans votre portefeuille, bénissez-le, remerciez-le d’être auprès de vous et de vous permettre de réaliser de belles choses. Apportez-lui de la joie pour lui donner envie de revenir chez vous en plus grande quantité, qu’il ait envie de ramener toute sa famille !

 

7.- Programmez-vous à l’abondance financière

 

Mon livre de chevet actuel, je l’ai emprunté à ma belle-mère qui l’avait depuis très longtemps, c’est vraiment un livre à avoir dans sa bibliothèque !

 


Fermez les yeux.

Imaginez le haut de votre tête en forme d’entonnoir et visualisez de l’or ou des billets (selon votre ressenti) qui tombent dans celui-ci et circulent dans tout votre corps.

Prenez une douche lumineuse d’argent.

douche

 

Vous pouvez faire cette visualisation à chaque fois que vous faites votre douche, l’eau étant conductrice, elle va transmettre cette information à la Terre et à toutes vos cellules.

Ensuite visualiser votre cœur rempli d’or.

Répétez autant de fois que vous le souhaitez cette image, n’importe où, n’importe quand, respirez l’abondance !

 

Il n’existe pas de solution miracle pour avoir plus d’argent dans sa vie, c’est une habitude de vie, un état d’esprit à construire et une discipline à mettre en place au quotidien. C’est surtout avoir cette envie au fond de vous de vivre autrement et de dire NON au manque et OUI à l’ABONDANCE ?

 

Comment vivez-vous votre relation à l’argent ?

 

 

Inscription à la newsletter mensuelle et à la série d'emails du blog

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Source Pixabay, domaine public.