11-idées-pour-attirer-plus-de-bonheur-dans-votre-vie

 

Que serait notre vie sans buts ? Objectifs ? Motivations ? Challenges ? Elle pourrait être tout à fait merveilleuse certes, simplement vivre et profiter de la vie, c’est tout à fait louable, mais personnellement, je ne sais pas pour vous, il me manquerait le côté MAGIQUE de la vie.

Nous sommes sur Terre pour apprendre, expérimenter, évoluer et aussi S’AMÉLIORER et SÉPANOUIR. Nous partons tous avec un bagage différent et devons faire avec ce que nous avons. Le plus important c’est de regarder d’où nous sommes partis et où nous sommes arrivés, voir le chemin parcouru tout au long de notre vie, sans se comparer aux autres.

Tout ce que nous aurons vécu, appris, expérimenté, partager, nous l’emmènerons avec nous alors pourquoi remettre cela à notre prochaine vie et ne pas le faire dans celle-ci ?

Nous avons la chance en occident d’avoir ce temps, nous sommes dans une sorte de bulle, à l’abri des conflits et des guerres.

Faisons HONNEUR à tous ces peuples qui souffrent en nous améliorant nous-même, en augmentant l’énergie de notre être et donc de la Terre, c’est une des meilleures façons de les aider.

 

Dans cet article, je vous propose 11 idées à appliquer sans modération ou à découvrir pour vous créer une vie PLEINE DE JOIE.

 

1. PRATIQUEZ LA GRATITUDE :

 

Prenez quelques minutes par jour pour remercier de tout ce que vous avez dans votre vie, famille, travail, amis, un toit, de l’eau, des bras, des jambes, la vue etc… tout ce qui vous passe par la tête et pour quoi vous êtes reconnaissant. L’important est de le faire avec le cœur. Un peu tous les jours mais I.N.T.E.N.S.E.M.E.N.T. et avec I.N.T.E.N.T.I.O.N.

Vidéo conseillée : Comment pratiquer la gratitude

 

2. SOURIEZ :

 

Je ne dis pas de sourire bêtement à tout le monde… observez-vous dans le miroir, vous verrez de suite à l’expression de votre bouche et de vos yeux si vous avez un visage souriant et serein la plupart du temps ou si vous êtes tendu.

De nos jours, les gens portent leurs problèmes sur le visage, il est possible de voir instantanément rien qu’en croisant une personne si elle est heureuse ou non dans sa vie.

Posez un léger sourire sur votre visage toute la journée et cela attirera à vous plus de bonheur et de gens, c’est une question d’attraction, souriez aux personnes que vous croisez plutôt que de baisser les yeux. Cela vous aidera à dégager une toute autre énergie.

 

3. RESPIREZ MIEUX :

 

La respiration est l’élément essentiel à une meilleure circulation d’énergie dans notre corps et donc à un meilleur état d’être.

Pratiquer la respiration consciente changera la qualité de votre vie et vous aidera à vous libérer de vos stress émotionnels plus facilement. Je vous conseille de tester la cohérence cardiaque grâce à cette vidéo.

Article lié : Comment éviter le stress dans sa vie

 

4. DÉCOUVREZ LE FENG SHUI :

 

Le Feng shui est une pratique millénaire venant d’Asie qui consiste à favoriser la circulation du CHI (énergie) dans votre logement et ainsi améliorer votre qualité de vie.

Appliquer quelques principes simples pourrait littéralement changer votre vie et attirer à vous ABONDANCE, AMOUR ET SÉRÉNITÉ.

Je vous en propose quelques-uns dans cet article : Comment augmenter son bien-être grâce au Feng Shui

 

5. CHANTEZ :

 

Même si vous ne savez pas chanter, écoutez quelques minutes par jour une chanson que vous aimez et chantez à tut tête, vous pouvez même sautiller partout. Vous serez surpris à quel point cela créé de l’énergie en vous et l’envie naturelle de sourire, après une séance comme celle-ci vous ne pourrez pas être déprimé…

 

6. MODIFIEZ VOTRE POSTURE :

 

Regardez votre corps dans la glace, comment sont vos épaules ? Courbées vers l’avant ou bien droites ? Essayez de vous redresser de quelques centimètres et de tenir la posture, vous voyez à quel point cela vous donne plus confiance en vous ?

Vidéo conseillée : Comment corriger sa posture

 

Vous êtes belle et heureuse

 

7. DORMEZ SUFFISAMMENT :

 

Selon de nombreuses études dormir moins de 6 heures par nuit peut nuire à notre santé physique et mentale. Nous sommes tellement sollicités durant la journée que la période de sommeil est indispensable à notre corps et aussi à notre esprit. Je ne sais pas vous mais si je ne dors pas suffisamment ou que je suis interrompue dans ma nuit (par mes enfants le plus souvent) je peux être assez désagréable le lendemain et c’est plus fort que moi.

Une autre habitude à prendre avec une durée suffisante de sommeil est de se coucher toujours à la même heure ce n’est pas facile surtout lorsque l’on aime sortir le weekend et faire la grasse matinée. Pourtant, c’est une des meilleures façons de faire pour la qualité de notre sommeil, avoir un rythme régulier.

 

Livre conseillé : La magie du matin (pour ceux qui ont envie d’apprendre à se lever tôt)

Formation conseillée : Un sommeil au top (c’est une formation payante et en affiliation, si vous avez des problèmes pour trouver le sommeil, elle pourrait vous aider)

 

8. REPOSEZ VOTRE MENTAL :

 

Vous n’avez jamais eu l’impression d’être tel un hamster dans sa roue ???!!! Avec votre tête qui n’arrête pas de penser, de se projeter, de faire des suppositions, d’interpréter…

STOP ! Faites une pause ! Vous pensez trop ! De nouvelles idées ne pourront pas venir si toute votre tête est déjà remplie, il faut laisser un peu de place au nouveau.

Ce qui prend souvent trop de place dans notre vie c’est la relation que nous entretenons avec les autres, les conflits avec les autres. Nous sommes les experts pour supposer, se vexer, critiquer, juger et pire parfois. Il est essentiel de régler ces conflits pour faire de la place dans notre vie mais c’est un travail qui commence par soi !

Vidéo conseillée : Programme de développement personnel 

 

9. PROMENEZ-VOUS DANS LA NATURE :

 

Nous sommes dans un monde qui nous coupe de plus en plus de la nature, selon ou l’on vit il est possible de ne jamais avoir de contact avec elle, ce qui au bout d’un certain temps pourrait peser sur notre moral et même nous amener à une certaine dépression. La nature nous aide à nous recentrer et à nous énergiser.

Essayer d’avoir un contact régulier avec elle, si vous vivez en pleine ville, allez-vous promener dans un parc ou mettez de jolies plantes chez vous.

 

10. APPRENEZ A DIRE NON :

 

Comme beaucoup d’entre nous, nous avons été éduqué à rendre service, être présent pour les autres, dire OUI à son patron, son conjoint, sa famille etc…

Mais au fond ? Lorsque nous acceptons toutes ces demandes, sommes-nous vraiment alignés avec notre envie profonde, notre soi ? Est-ce que l’on rend service avec bon cœur ou par obligation, contrainte ? Très souvent nous le faisons par besoin de reconnaissance et la plupart du temps nous finissons par être déçu de l’autre.

Travailler ce besoin de reconnaissance et comprendre d’où il vient, vous aidera à savoir DIRE NON plus facilement et SANS CULPABILITÉ. La culpabilité est un vrai poison.

Apprendre à dire NON c’est se respecter soi-même, garder du temps et de l’énergie pour soi, pauser des L.I.M.I.T.E.S.

Posez-vous cette question la prochaine fois qu’une personne vous demandera un service « Ai-je plaisir à le faire ? »

 

11. METTEZ-VOUS A LA LECTURE :

 

Les livres sont riches d’enseignements.

Comme disait Jim Rohn « les pauvres ont une grande télévision, les riches ont une grande bibliothèque », à mon sens cette citation n’aborde pas seulement l’aspect mais financier mais aussi l’aspect mental et spirituel, pauvre ou riche d’esprit.

Inspirez-vous et nourrissez-vous des livres, ils vous aideront à grandir et à évoluer contrairement à la télévision qui nous abrutit.

C’est en lisant de nombreux livres que je suis montée sur la première marche du développement personnel et depuis je continue… pourtant lorsque j’étais à l’école je n’aimais pas ça, je m’entend encore dire « je n’aime pas lire » FAUSSE CROYANCE ! Je n’avais simplement pas encore trouvé mon type de lecture, car les livres imposés à l’école ne m’inspiraient pas du tout et mes parents ne m’ont pas particulièrement donné le goût de lire.

Aujourd’hui j’adore ça !

 

Le chemin du développement personnel et spirituel est un chemin RICHE et INSPIRANT, en réalité, il existe des milliers de chemins, chaque être humain emprunte le sien. Il peut être parfois semé d’embûches mais l’important est de les dépasser et de continuer sa route sans perdre du vue son objectif, LA VIE.

 

Que faites-vous pour avoir encore plus de bonheur dans votre vie ?

 

Si vous vous sentez vraiment perdue, bloquée et que vous avez besoin d’un accompagnement plus spécifique, que vous voulez aller plus loin. Vous pouvez prendre quelques minutes pour compléter ce questionnaire et je vous contacterai personnellement: https://goo.gl/forms/SbN5dE3h6pefszko2

 

Inscription à la newsletter mensuelle et à la série d'emails du blog

 

Si vous souhaitez partager cet article, merci de mentionner la source originale et de ne faire aucune modification.
Copyright ©Noumenia. Crédit photographique: Pixabay